guerre mondiale

Al Husseini, grand mufti de Jérusalem – lettre à Hitler – 1940 – cité par Michel Abitbol dans le passé d’une discorde

La Palestine qui, au cours des quatre dernières années a lutté contre les démocraties et le judaïsme mondial est prête à jouer, à n’importe quel moment, un rôle actif (aux côtés des forces de l’Axe) et à redoubler d’efforts tant à l’intérieur que parmi les autres pays arabes. Les peuples arabes, exploités, maltraités et déçus par notre ennemi commun espèrent avec confiance que votre victoire finale va promouvoir leur indépendance et leur complète libération ainsi que leur unité.

Al Husseini à Moncef Bey à Tunis – 1942 – cité par Michel Abitbol dans le passé d’une discorde.

Je suis sûr que les tunisiens ne pourront tirer aucun bénéfice des alliés. Au contraire, l’influence des juifs contre eux sera augmentée et va redoubler leur calamité. Les tunisiens se rangeant aujourd’hui aux côtés de l’armée de l’axe dans la lutte contre les ennemis communs, contribuent à repousser leur domination, le péril communiste et l’influence hébraïque. Nous savons tous à quel point les américains et les anglais utilisent les juifs et les aident à réaliser leurs ambitions et leurs aspirations sur le Maghreb et sur tout l’orient arabe. La participation de la Tunisie à cette lutte constituera un sérieux facteur pour jeter les premières bases solides et pour obtenir un avenir bien meilleur inclus dans le nouvel ordre futur.

tract allemand au Maghreb

« Le Juif vous ronge comme la vermine ronge la brebis ; la France le protège; il est l’agent de la France, le suppôt de la France. L’Allemagne enferme et pourchasse les Juifs et confisque leurs biens. Si vous n’étiez pas les esclaves de la France, vous pourriez agir de même

Cité par Charles-André Julien,

L’Afrique du Nord en marche, Paris, Julliard (1972), p. 141.

Suite : droits de l’homme

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :