les associateurs

Dans les premiers temps de l’islam, alors que les nazaréens, alliés et inspirateurs de Mohamed, croient en Jésus le messie mais  ne croient pas qu’il soit fils de dieu, le mot associateur désigne les chrétiens pour les dénigrer, car ils croient au père, au fils et au saint esprit et donc  ils associent à dieu un fils.

Aujourd’hui, depuis que l’alliance avec les nazaréens est rompue et que leur existence initiale comme inspirateurs doit être cachée, et que, pour cela, le nom nazaréen est utilisé pour désigner les chrétiens, le sens de leur dénomination initiale, associateur, a été changé et désigne maintenant les polythéistes, et l’islam considère les chrétiens comme polythéistes.

quelques exemples d’incitation à la haine en raison de la religion chrétienne :

(72 :20) Dis : « Je n’invoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne ».

(8 :39) Et combattez-les jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s’ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu’ils oeuvrent.

(9 : 5) Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la salat et acquittent la zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est pardonneur et miséricordieux.

(9 : 28) Ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu’impureté : qu’ils ne s’approchent plus de la mosquée sacrée, après cette année-ci. Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s’il veut, de par sa grâce. Car Allah est omniscient et sage

(2 :217) L’association est plus grave que le meurtre. » Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu’à, s’ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement.

Suite : les chrétiens

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :