toilette intime

Quelques exemples de l’élévation de l’esprit à laquelle peut conduire une idéologie qui, se prétendant divine, confond amour de Dieu et respect d’une loi :

Ablutions, toilette intime

4 :43. Ô les croyants! N’approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu’à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d’impureté [pollués] – à moins que vous ne soyez en voyage – jusqu’à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l’un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d’eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur .

Selon Abou Qatada, l’envoyé de Dieu a dit : « Quand quelqu’un boit, qu’il ne respire (pas) dans le récipient, lorsqu’il urine qu’il ne s’essuie pas avec la main droite et quand il se frotte, qu’il n’utilise pas la main droite. »   (Bukhari)

 Selon Abou ‘Ayoub El Ansari, l’envoyé de Dieu a dit : « Lorsque quelqu’un veut satisfaire un besoin naturel, qu’il ne se place pas face à la qibla et qu’il ne lui présente pas le dos non plus. Prenez l’est ou l’ouest comme orientation (Bukhari)

 D’après Abou Qatada, le prophète a dit : « Quand l’un de vous boit, qu’il ne souffle pas dans le récipient en buvant ; quand il va (aux toilettes) qu’il ne tienne pas sa verge avec la main droite et qu’il ne s’essuie pas également avec la main droite (après satisfaction des besoins). »   (Bukhari)

 Selon Aïcha, une femme parmi les Ansar interrogea le Prophète : « De quelle façon dois-je me laver de mes règles ? lui dit-elle. – Utilise un chiffon imprégné de musc et effectue par trois fois l’ablution, lui répondit-il. Puis le Prophète détourna son visage dans un mouvement de pudeur et ajouta : – Fais l’ablution avec ce chiffon. – J’attirai alors la femme vers moi, dit Aïcha, et lui fis comprendre ce que désirait le Prophète. »  (Bukhari)

Selon Abou Hourayra (que Dieu l’agrée), le prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : « Que celui qui se nettoie les orifices naturels du corps après les besoins naturels (en usant de l’eau ou de la terre), le fait à un nombre impair (c’est-à-dire une, trois, cinq, etc. fois); et que celui qui fait ses ablutions rejette l’eau qu’il a aspirée par les narines« . (Muslim 348)

 » Le Prophète d’Allah a dit :- Allah n’accepte pas la prière de quiconque fait hadath (lâche un pet) avant qu’il n’ait refait son ablution.  » (récit d’Abu Huraira, Bukhari LXXXVI 86)
 » Salman a dit que quelqu’un parmi les polythéistes avait fait la remarque :- Je vois que votre ami vous apprend aussi des choses à propos des excréments. Il répondit : – Oui, il nous a interdit de se laver avec la main droite, ou face à la qibla. Il a interdit l’utilisation de crottin ou d’os pour cela et il nous a aussi dit de ne pas utiliser moins de trois cailloux.  » (récit de Salman, Muslim II 0505)

D’après Abou Hourayra (que Dieu l’agrée), le prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : « La fitra (la nature primordiale) comporte cinq exigences -ou, selon une variante, il est cinq exigences de la fitra- : la circoncision, le rasage des poils du pubis, le rognage des ongles, l’épilation des aisselles et la taille des moustaches« . (Muslim 377)

Suite : les femmes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :