Preuves

Que ceux qui ont des oreilles pour entendre, qu’ils entendent … !

Ne raisonnez-vous donc pas ?

Les thèmes et les arguments les plus utilisés pour susciter des conversions à l’islam sont : la soumission au dieu unique tout puissant et miséricordieux, créateur du ciel et de la terre, annoncée par le dernier prophète, la négation de la crucifixion et de la trinité, c’est-à-dire de la divinité de Jésus, la distinction fidèle/infidèle, le culte de la supériorité et de l’unité de la communauté, le mythe du complot des juifs et des occidentaux, la décadence morale de la civilisation occidentale, la lenteur de sa justice, sa corruption et les « miracles scientifiques » du coran, démontrant son écriture divine par la soi-disant pré-connaissance des découvertes ultérieures .

Pour que ce soit envisageable, il faudrait revenir au coran des premiers jours, non falsifié par Othman et ses successeurs, retirer toutes les règles juridiques, sources de la charia, toutes les traces de discriminations entre les femmes et les hommes, entre les musulmans et les non musulmans, en particulier les statuts de dhimmis et d’esclaves, toutes les polémiques et malédictions anti judaïques et anti chrétiennes, tous les appels à la haine et au meurtre des apostats, des juifs, des chrétiens et des non musulmans, en particulier toute référence au jihad guerrier. Mais que resterait-il du coran une fois ces quelques 4000 versets supprimés sur 6000? Combien de versets nouveaux et comparables à ceux plagiés de la bible et de l’évangile ? Ce qui resterait ressemblerait beaucoup aux feuillets nazaréens et n’est certes pas sans élévation de l’esprit, c’est ce qui pourrait honorablement former la base d’un islamisme modéré, … mais blasphématoire.

Le coran parle beaucoup des messagers de dieu, qui ont été mal reçus par leur peuple, mais il ne dit pas un mot de leur message, c’est ahurissant. Leurs messages sont « recouverts ». Une seule référence aux commandements de Moïse, et pour cause « tu ne tueras pas » n’est compatible ni avec le jihad, ni avec la charia ([1]). A chaque fois que le coran semble prendre attention à l’autre, il ne s’agit toujours exclusivement que des musulmans, la fréquentation des non musulmans, mécréants, ne peut que pousser au mal. Et que reste-t-il du Jésus de l’évangile dans Issa du coran ? Il n’est pas dieu, n’est pas mort sur la croix, n’est pas ressuscité, n’a pas racheté les péchés.  Même son message d’amour et de charité fraternelle aimez-vous les uns les autres est « recouvert » ! (2) Certes il reste traces de trois de ses paraboles (le semeur, le grain de sénevé, les vignerons) mais résumées à l’extrême et sans mention de son nom. Bien sur rien sur la parabole du bon samaritain (celui qui aide un blessé d’une autre religion que la sienne), ni sur celle du fils prodigue (son père lui pardonne), ni sur celle du bon pasteur (encore un pardon),  ni l’épisode de la femme adultère (que Jésus sauve de la lapidation) ni la parole « rendez à César ce qui appartient à César, et à dieu ce qui est à dieu », c’est la séparation du religieux et du civil, et c’est incompatible avec l’universalisme du royaume de dieu que les hommes doivent établir en son nom. Privilégiant le pardon, Jésus abolit la loi du talion et les listes de prescriptions, inutiles pour aller vers la perfection, enfin dans ses  paraboles, il montre le chemin qu’il souhaite que ses créatures choisissent librement, sans soumission. A l’opposé, lorsque certains doivent être repris, le coran leur refuse même toute forme de compassion  : ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah (24 :2).

Prier ensemble est impossible car le notre père, le je vous salue marie, le gloria sont blasphématoires pour un musulman, et le dernier verset de la Fatiha sera également imprononçable par un juif ou un chrétien, lorsqu’on ne lui cachera pas ce que la tradition entend par ceux qui ont encouru la colère de dieu, et ceux qui sont égarés : les juifs et les chrétiens.

Après donc avoir retiré tous les versets haineux, il  faudrait encore ajouter une bonne dose d’amour du prochain avec le sermon sur la montagne, les béatitudes et les paraboles. Alors seulement, on pourrait enfin chanter, en bons frères humains, les louanges du dieu de la fatiha, du shema Israël et des psaumes, les remerciements du magnificat :


Louange à dieu, créateur du ciel et de la terre et de toutes choses visibles et invisibles
Louange à dieu, maitre du jour de la rétribution
Louange à dieu, tout puissant et miséricordieux
C’est toi seul que nous adorons, seigneur notre dieu, notre seul seigneur
et nous t’aimons de tout notre cœur, de toute notre âme,
de toute notre pensée, et de toute notre force
Guide nous dans le droit chemin
Pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés
Et donne nous d’aimer tous nos frères humains comme nous t’aimons  toi-même

Il y a dans le coran de très nombreuses répétitions , et les quelques versets suivants ne sont qu’un extrait démontrant la haine farouche de l’autre, non musulman, que le coran professe.

Les hadits sont extraits des deux collections réputées fiables et dont l’authenticité ne fait pas l’ombre d’un doute de deux savants respectés de l’islam : Bukhari et Muslim. La collection de Muslim a la particularité d’être classée par sujets et de contenir des hadiths très détaillés sur la toilette intime et les relations sexuelles, hadiths que l’on passerait volontiers sous silence, s’ils n’avaient été repris, au XXème siècle, et détaillés par l’ayatollah Khomeyni dans le petit livre vert

Les citations sont organisés par sujet, en tête de chaque sujet les versets du coran, puis les hadiths.

Sont listés ensuite quelques déclarations de responsables islamistes, puis les reflexions de quelques hommes célèbres.

En résumé, outre les innombrables malédictions proférées et la liste des châtiments promis aux mécréants de tous poils, le coran, les hadiths, la sirah et leurs commentaires constituent d’une part une apologie des crimes contre l’humanité commis par les troupes de Mahomet aux temps historiques, et d’autre part forment un torrent d’incitations à la haine et d’appels au meurtre en vue du djihad, de la soumission des non musulmans et de l’établissement du califat mondial ([3]).

Imaginons que l’on publie les sourates du coran, en y changeant les mots  juifs, chrétiens, gens du livre, associateurs, infidèles, mécréants par musulmans. Quelles seraient les réactions des uns et des autres ? Ce que l’on admet actuellement concernant les juifs et les chrétiens ne serait-il pas condamné comme incitation à la haine et appel au meurtre concernant les musulmans?

Suite : la foi

[1] Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l’engagement des enfants d’Israël de n’adorer qu’Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d’avoir de bonnes paroles avec les gens; d’accomplir régulièrement la Salat et d’acquitter le Zakat! – Mais à l’exception d’un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements. Et rappelez-vous, lorsque Nous obtînmes de vous l’engagement de ne pas vous verser le sang, [par le meurtre] de ne pas vous expulser les uns les autres de vos maisons. Puis vous y avez souscrit avec votre propre témoignage. (2 :83) 7 :145 qui raconte l’épisode n’en parle pas ! mais, comme pour les autres prophètes, se concentre sur les résistances à la révélation : il ne s’agit que de prouver que les fils d’Israël sont traitres à leur prophètes, et que l’oumma a vocation a remplacer le peuple élu.

[2] Et je confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j’ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit. (3 :50) Jésus prescrivait l’amour de Dieu et du prochain plutôt que sa crainte (Matthieu 22:37-39). Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux: c’est la Loi et les Prophètes. (Matthieu 7:12 ) Lire encore Matthieu 19:16-21 et le bon Samaritain en Luc 10:25-37.

[3] Voir en particulier les prières du vendredi citées en Florilège islamique

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