la Syrie

La toponymie syrienne

On trouve en Syrie 5 petites régions concentrant des noms à racine nazaréenne. Ainsi isolé : An Nasiriyah, puis 1- près de Hama, Nasiriyé, tell al-tin (le mont des figuiers de la sourate 95), Abu Qubays (un sommet portant un sanctuaire abrahamique qui a son jumeau à la Mecque), Abil bet Maaka près de Homs (ayant un célèbre double : la Mecque, en quelque sorte new Mecque, et rappelle aussi Bakka (une vallée proche de Jérusalem, devenu Makka par mauvaise lecture d’une consonne), 2- près d’Alep, Ansari, Quinnasrin, (le nid des nazaréens) Meshat, Abu Kaba (Abu c’est le sanctuaire d’une divinité masculine, qui a son jumeau à la Mecque), 3- entre Tyr et Sidon :Ansariyé, Nazareth, 5- à l’est, Abel bet Maaka, le temple de Palmyre ([1]), où il y avait aussi une pierre noire, et une divinité nommée Allat (voir les verset sataniques !)

C’est bien là, en Syrie, que vivaient des nazaréens qui se sont alliés aux arabes et qui leur ont transmis leurs croyances messianiques. Et c’est là aussi que se trouve, au sud de Lattaquié le han al-Quraysiy (caravansérail des Qoréchites), le berceau de la tribu de Mahomet et de ses compagnons. La tradition nous apprend que la tombe du grand père de Mahomet est à Gaza, et que Mahomet et ses compagnons y possèdent des terres, les qoréchites avaient leur commerce et leurs propriétés agricoles en Syrie et en Palestine. Le coran le confirme en 37 :133-138 en affirmant qu’ils passaient matin et soir
devant le tombeau de Loth. Plusieurs hadiths présentent Omar, et d’autres compagnons, commerçant à Gaza et à Damas. Le père de Mahomet est dit s’appeler Abd Allah, montrant par là qu’Allah était déjà connu avant Mahomet, et que les qoréchites étaient déjà converti au monothéisme, par les nazaréens.

la Mecque

bas relief assyrien

Topographie historique de la Syrie – 1927 – Rene Dussaud

Suite : le contexte


[1] Zénobie, la reine de Palmyre, se convertit au nazaréisme, conquit Alexandrie, et vers 272  proclama son fils empereur, puis dut fuir devant Aurélien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :