la takkia

En situation d’infériorité, de minorité, l’idéologie islamiste  préconise de mentir par omission ou par action, de dissimuler ou falsifier. Quand il s’agit de développer l’islam, tous les coups sont permis. La  takkia  (dissimulation), est un devoir pour les croyants. Car si le coran dit bien, en parlant des musulmans ne violez pas vos serments après les avoir solennellement prêtés et avoir pris Allah comme garant (16 :91) il dit aussi, en parlant des mécréants : fais-leur des promesses, ces promesses du Satan, qui ne sont qu’un leurre (17 :64). Et Bukhari rapporte qu’abu ad darda a dit : parfois nous sourions à des gens mais au fond nos cœurs les maudissaient.

Ibn al-Munir (mort en 1333)  a écrit : « La guerre est tromperie, la guerre la plus parfaite qu’un saint guerrier puisse faire est une guerre de tromperie et non de confrontation, car la confrontation comporte des risques, tandis que l’on peut obtenir la victoire par traîtrise et sans risque pour soi ». Et dans le coran on trouve « Que les croyants ne prennent pas pour alliés des infidèles au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » (3 :28, 16:106), verset que Muhammad ibn Jarir at-Tabari (mort en 923), explique ainsi : « Si vous êtes sous l’autorité de non-musulmans et craignez pour vous-mêmes, conduisez-vous avec une apparence de loyauté envers eux, par la parole, tout en conservant votre hostilité à leur égard par devers vous (…) [sachez que] Allah a interdit aux croyants de se montrer amical ou intime avec les infidèles, sauf si les infidèles les dominent. Dans ce cas précis, qu’ils se comportent amicalement avec eux tout en préservant leur religion ».

L’islamisme modéré, amené à rejeter certains versets, suit un chemin étroit, pris entre le blasphème et la takkia, avec toujours comme objectif l’établissement de la charia et du califat mondial. D’ailleurs,
évoquer un islam modéré, des musulmans modérés, n’est-ce pas sous entendre que l’islam
lui-même n’est pas modéré mais extrémiste ?

La notion de laïcité n’existe pas en islam. Les valeurs Républicaines et démocratiques [1] n’ont rien à voir avec le Coran. Prétendre le contraire, c’est mentir, c’est de la takkia.

Si vous prêtez un jour serment de faire quelque chose et découvrez par la suite que quelque chose d’autre est mieux, alors dénoncez votre serment et faites ce qui est mieux. (Bukhari, hadith 9:89:261)

C’est la takkia qui permet à Mr. Boubakeur d’affirmer un jour qu’un minaret n’a absolument aucune connotation ni politique ni conquérante ni de quoi que ce soit ( 30 11 09 à l’express) et un autre jour que l’islam est à la fois une religion une communauté, une loi et une civilisation (29 6 2 au figaro magazine).

De même Tarek Oubrou devant ses fidèles ne dis pas la même chose que ce qu’il dit à celui qui l’a décoré de la légion d’honneur, Alain Jupé, en le félicitant de « jouer un rôle de salut publique en montrant que l’islam et la république sont compatibles et que le mot de laïcité peut aussi avoir un sens ». Pour se rendre compte de la supercherie, Alain Jupé aurait dû lire le coran. Il aurait su alors que l’islam, ce n’est pas seulement une religion, « L’Islam touche à tous les domaines de la vie, c’est une organisation, c’est un ordre des choses qui touchent à tous les phénomènes et les champs de la vie. […] Comme le veut le Coran, C’est un état, c’est un pays, dans le sens géographique, c’est à dire qu’il regroupe toute la communauté dans une géographie, il n’y a pas de frontières. La frontière entre deux pays musulmans est une hérésie méprisable par l’Islam. Les Frères Musulmans ne reconnaissent pas les frontières entre les peuples musulmans. Ils reconnaissent une communauté qui doit être réunie autour d’un Califat qui a ses représentants dans ces différents pays. C’est un gouvernement car la politique est un élément, une partie de l’Islam. Le Prophète Mohammed était un chef d’Etat et avait des rapports avec les juifs les chrétiens, il dirige la vie par la religion, il dirige la relation entre les hommes par la religion, mais pas à la manière écclésiastique ou judaïque du terme. C’est une manière de vivre, c’est une conception des choses. » Et «Le Califat est une obligation, et la réunion des musulmans autour de ce Calife est une obligation, et tant que les Musulmans ne sont pas réunis autour du Califat, ils sont des pécheurs, sauf ceux qui oeuvrent pour instaurer ce Califat ».  (voir Takek Oubrou et al Banna)

Mais ayez le courage de confronter vos croyances et vos préjugés à la réalité des textes, lisez le coran par vous même, pour tout savoir, en particulier pour connaitre les versets médinois,  djihadistes et intolérants, qui abrogent les versets mecquois. Lisez les sourates abrogeantes : 4, 5, 8 et 9 (Voir Clé de lecture du coran, jihad et  Versets abrogeants et abrogés)

Suite : la science

[1] Est ce la fraternité, l’amour des autres, de tous les autres, même ceux des autres religions ? non, le coran proclame même qu’il ne faut pas prendre d’amis parmi les mécréants (5:51); est-ce la tolérance et la liberté de religion ? alors que les non musulmans, considérés comme impurs, sont, quand on ne les éradique pas, maintenus dans un statut inférieur de dhimmis.  Voir par exemple (9:5), (8 :39) ou (4 :56)  ; est-ce la paix, alors que le coran incite au jihad, que le monde musulman est à feu et à sang et que les réfugiés le fuient par milliers ? est-ce l’égalité ? du musulman et du dhimmi, du musulman et de l’esclave, de l’homme et de la femme ? non; est-ce la laïcité, la démocratie ? alors que seule la loi de Dieu, la charria, non réformable par le vote des citoyens, doit s’appliquer,  est ce la liberté ? alors que islam signifie soumission, soumission du musulman à Dieu et du non musulman au musulman, non, encore non et toujours non, ces valeurs que les nazaréens ont transmis dans les versets tolérants mecquois sont recouverts et abrogés par les versets conquérants médinois.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :