détails

L’islamisme a développé les prescriptions rituelles concernant la vie quotidienne au point d’en faire la loi civile, avec un barème de sanctions encore appliquées aujourd’hui : un musulman se convertissant à une autre religion est égorgé, un assassin volontaire est mis à mort, on coupe la main d’un voleur, on fouette les coupables d’adultères 24:2 (mais comme un hadith rapporte que Mohamed a fait lapider une femme adultère, on peut les lapider)…. mais cela dépend si le coupable reconnait son crime, et si la victime lui pardonne, … (ainsi un violeur qui épouse sa victime ne sera pas puni [11], et sinon, c’est la victime qui se retrouve accusée de relations sexuelles illicites, alors que le violeur s’en sort libre faute des 4 témoins pouvant prouver la pénétration. Une grossesse consécutive à un viol est même considérée comme l’aveu du consentement de la femme). Les homosexuels sont mis à mort de manière particulièrement cruelle. La thora contient aussi ce genre de sanctions, mais aucun état ne rend la justice en l’appliquant, par contre la charria est dans la constitution des états islamiques, et elle s’applique, souvent à la lettre.

La loi vient directement de dieu, et n’a donc pas lieu d’évoluer ; toute interrogation sur la teneur d’un texte, qui remet en doute la validité de la solution déjà donnée et acceptée par le consensus infaillible des docteurs de la foi, est une bid’ah, une innovation, c’est-à dire une hérésie. En d’autres termes, le progrès moral de la société est extrêmement difficile.

Quand un verset dérange, car trop éloigné de la morale commune, c’est-à-dire lorsqu’il est contre-productif vis-à-vis des mécréants, aujourd’hui majoritaires dans un pays, et pourrait les effrayer et leur ouvrir les yeux, les savants de l’islam disent que c’est un problème de traduction, ou d‘interprétation, ou que le verset a été extrait de son contexte, ou alors ils prétendent être opposés à l’application de cette règle aujourd’hui, et proposent par exemple ([1]) un moratoire sur la lapidation, sous prétexte qu’ « elle n’est pas applicable », « inapplicable islamiquement », car « les conditions ne sont pas réunies »([2]), mais en fait ils l’approuvent pour l’appliquer plus tard, lorsque ces conditions seront réunies, c’est-à-dire lorsque la majorité aura changé ; en tout cas ils ne porteront aucun jugement de valeur sur cette règle, ils ne diront jamais que c’est mal, monstrueux, inhumain, …. puisque c’est licite, halal.

Le talion

Le christianisme ne prétend pas établir le royaume de dieu sur terre car Jésus a dit « Rendez à César ce qui appartient à César, et à dieu ce qui est à dieu » (Mathieu 22 :21), «Mon royaume ne vient pas de ce monde » (Jean 18 :36). Le royaume de dieu n’est pas sur terre, il n’y sera jamais. Si Jésus lui-même a été vaincu sur terre, crucifié, c’est évidemment qu’il n’était pas dans l’intention de dieu d’établir son royaume ici bas. Le christianisme abolit donc ces prescriptions pharisiennes, proclame l’amour du prochain comme le plus grand commandement et, privilégiant la réconciliation, abolit la loi du talion, « Vous avez appris qu’il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n’agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’extraordinaire? Les païens aussi n’agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits [parfaits et non soumis], comme votre Père céleste est parfait. » (Matthieu 5:43-48)

Au contraire, le coran, tout en prévoyant le pardon, confirme la loi du talion : On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. C’est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d’intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété (2 :178). Et : Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu’ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d’Allah (5:38). ([[3]])

La loi du talion avait pourtant été abolie par Akhenaton, Bouddha, Zoroastre et Jésus. Mohamed revient donc en arrière ([8]).

Les images

La représentation de dieu ou des hommes est interdite en islam (le coran ne condamne que les idoles, les hadiths ont étendu l’interdiction aux représentations humaines pour éviter qu’elles ne deviennent des idoles ([4])), car on ne peut imiter dieu ni sa création, et il est vain de chercher à faire mieux. On ne se rase pas, car il ne faut pas retrancher ce que dieu a fait.  “Soyez différents des mécréants, taillez vos moustaches et laissez vos barbes”. De même on ne rajoute pas des mèches, des cils, …. car on ne peut mieux faire que dieu. On peut se teindre les cheveux, mais pas en noir.

Les femmes

Manou il y a 4000 ans en Inde écrivait: là ou les femmes sont honorées les dieux sont contents, quand les femmes sont maltraités tous les sacrifices sont inutiles (loi III :56)

Mais l’assimilation postérieure de la femme au diable fut une catastrophe pour l’humanité. Pour Averoes la pauvreté et la détresse du monde proviennent du fait que les femmes sont maintenues « comme des animaux domestiques ou des plantes vertes pour le seul plaisir des hommes au lieu d’être autorisées à prendre part à la production et à la préservation des richesses matérielles et intellectuelles ».

Dans la genèse, Dieu crée l’homme et la femme à son image, égaux en droits et en devoirs : « Dieu créa l’homme à son image, à l’image de Dieu et il les créa, homme et femme il les créa. » (Genèse, I, 27). Saint Paul renforça ce message d’égalité dans l’épître aux Galates (III, 28) : « Il n’y a ni Juif, ni Grec, il n’y a ni esclave ni homme libre. Il n’y a ni homme ni femme : car tous vous ne faites qu’un dans le Christ Jésus. »

La vision de la femme par l’islam est primairement misogyne : Quoi! Cet être (la fille) élevé au milieu des parures et qui, dans la dispute, est incapable de se défendre par une argumentation claire et convaincante ? Et ils firent des Anges qui sont les serviteurs du Tout Miséricordieux des [êtres] féminins! étaient-ils témoins de leur création ? Leur témoignage sera alors inscrit; et ils seront interrogés. (43 : 18) Votre Seigneur, aurait-il réservé exclusivement pour vous des fils, et lui, aurait-il pris pour lui des filles parmi les anges! Vous prononcez là une parole monstrueuse (17 : 40). Voila donc une réponse claire pour la question sur le sexe des anges.

Le verset (4:34) affirme que Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles.

Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et œuvrez pour vous-mêmes à l’avance (2 :223).

Le mariage n’est pas un sacrement en islam, ce n’est qu’un contrat, prévoyant impérativement un douaire, et le divorce est accepté, en dernier recours, comme un moindre mal. Selon le verset (4 :3), un musulman peut avoir 4 femmes, musulmanes, et autant de concubines, esclaves non musulmanes, qu’il souhaite. Et si vous craignez de n’être pas justes envers les orphelins, il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d’injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille) [12].

La femme ne peut employer la formule du talâq pour répudier son mari, elle ne peut que lui demander le Khoul’ê, et c’est lui qui accepte de la répudier, en récupérant la dot, et un hadith dit « Toute femme qui demande le divorce sans raison, le parfum du Paradis lui est interdit. » (Tirmidhi, Abou Dawoud, Ibn Maja…)

D’après les hadiths, Aïcha a dit : J’avais six ans lorsque le prophète m’épousa et neuf ans lorsqu’il eut effectivement des relations conjugales avec moi, et aujourd’hui on découvre que des imans célèbrent des mariages de fillettes de 12 ans ; Abdul-Aziz Al-Cheikh, le grand mufti d‘Arabie déclarait en avril 2012 : « Ceux qui appellent à élever l’âge du mariage à 25 ans sont dans l’erreur absolue » … « Nos mères et nos grands-mères se sont mariées quand elles avaient à peine 12 ans. Avec une bonne éducation une fille est prête à remplir toutes les tâches conjugales à cet âge. »

S’appuyant sur l’exemple de Mohamed qui avait autorisé le mariage temporaire pour ses compagnons, le prédicateur saoudien Mohammed Al-Arifi a lancé en janvier 2013 une fatwa autorisant les mariages temporaires des jeunes filles avec les combattants venus soutenir les rebelles de l’Armée syrienne libre (ASL). Selon Al-Arrifi, le mariage de jouissance « Zawaj Almouta » avec des jeunes adolescentes à partir de quatorze ans est permis aux moudjahidines en Syrie. Pour les combattants de l’ASL qui ne se seraient pas réunis à des femmes depuis deux ans, il est permis de « se servir » de femmes ayant atteint l’âge de 14 ans, de divorcées et de veuves, stipule la fatwa, afin de régler les problèmes sexuels chez les combattants syriens de l’armée libre. Selon le savant musulman, le mariage des filles « pendant quelques heures » leur favorise l’accès au « Paradis d’Allah » car les relations sexuelles lors d’un mariage temporaire avec des jeunes adolescentes sont permises et même encouragées, recevoir le sperme des «moudjahidines » est le billet d’entrée au Paradis. Est-ce une incitation aux pères pieux à envoyer leurs filles sur le front pour recevoir cette bénédiction de dieu, ou une simple incitation au viol en temps de guerre ?

Comme la femme est la tentatrice, il convient qu’elle se voile pour ne pas pousser les hommes à la fornication. Ô prophète ! Prescris à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, d’abaisser un grand voile sur leur visage, elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées (33:59). Rachid Houdeyfa, l’imam de Brest explique  : « Le hijab c’est la pudeur de la femme, et sans pudeur, la femme n’a pas d’honneur, et si la femme sort sans honneur, qu’elle ne s’étonne pas que les hommes abusent de cette femme là, la négligent, et l’utilisent comme un objet, ne lui donnent aucune importance, et ne la veulent pas pour sa religion, pour sa bonne moralité, mais simplement pour son corps, pour son visage qui attire. Malheureusement, elle a oublié que Allah parle de visages qui iront dans le feu de l’Enfer. »

Les journalistes violées sur la place Tahir lors de la révolution égyptienne peuvent témoigner de la nécessité de ce voile, car en effet après avoir placé leurs filles et leurs épouses dans des prisons ambulantes, pour en cacher jusqu’aux bout des cils, comment enseigner à leurs enfants des relations harmonieuses ? l’absence des femmes dans le paysage de la vie, leur séquestration dans leur propre maison apparaît comme un défi à la raison [9].

Le verset (4 :11) précise que pour un héritage, il revient au fils, une part équivalente à celle de deux filles.

Et le verset (2 :282)   précise que pour une dette d’argent il faut deux témoins d’entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d’entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puisse lui rappeler.

 

Les interdits alimentaires

Les seuls aliments autorisés par la loi juive sont ceux qui proviennent de sources dont les aspects « spirituellement négatifs » comme la douleur, la maladie ou la malpropreté sont absents, et dont la préparation ne s’est pas assortie de pratiques comme la chasse, la torture…

 

On retrouve cela dans la loi islamique. On citera seulement : Ne mangez pas ce sur quoi le nom de dieu n’aura pas été invoqué, car ce serait une perversité. (6.121) et Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d’une chute ou morte d’un coup de corne, et celle qu’une bête féroce a dévorée -sauf celle que vous égorgez avant qu’elle ne soit morte-. (Vous sont interdits aussi la bête) qu’on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité (5 : 3) ([5])

Relation directe avec dieu

Pour les catholiques, il y a une hiérarchie d’intermédiaires entre dieu et les hommes : Marie, les saints, les clercs. Il n’y en a pas pour les protestants, ni pour les musulmans. Pour diriger les fidèles, les chiites ont un début de hiérarchie, les mollahs et les ayatollahs et les sunnites n’ont que des imams pour mener la prière. Par la confession, le prêtre catholique pardonne les péchés, de même la prière de repentir car « Le repentir est accepté de celui qui le fait avant que le soleil ne se lève au couchant…» (Mouslim , 2703)

L’apostasie

L’islam n’admet pas la liberté de conscience : une conversion d’un dhimmi à une autre religion que l’islam est impossible : Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants (3 :85), les apostats de l’islam sont condamnés à mort : Celui qui renie dieu après avoir cru, non pas celui qui subit une contrainte et dont le cœur reste paisible dans la foi, celui qui, délibérément, ouvre son cœur à l’incrédulité : la colère de dieu est sur lui et un terrible châtiment l’atteindra (16:106). Ils jurent par Allah qu’ils n’ont pas dit (ce qu’ils ont proféré), alors qu’en vérité ils ont dit la parole de la mécréance et ils ont rejeté la foi après avoir été musulmans. Ils ont projeté ce qu’ils n’ont pu accomplir. Mais ils n’ont pas de reproche à faire si ce n’est qu’Allah – ainsi que son messager – les a enrichis par sa grâce. S’ils se repentaient, ce serait mieux pour eux. Et s’ils tournent le dos, Allah les châtiera d’un douloureux châtiment, ici-bas et dans l’au-delà ; et ils n’auront sur terre ni allié ni secoureur (9 :74).

Les hadiths précisent ce châtiment douloureux ici-bas : Narré par Ikrima: Ali brûla quelques personnes et cette nouvelle arriva à Ibn ‘Abbas qui dit: « Si j’avais été en ce lieu je ne les aurais pas brûlés, car le Prophète a dit: « Ne punissez (quiconque) avec le Châtiment d’Allah. » (le feu) Sans aucun doute, je les aurais tués, car le Prophète a dit: « Si quelqu’un (un musulman) rejette sa religion, tuez-le. » (Sahih Bukhari)

Aujourd’hui, en 2013, selon l’article 222 du code pénal marocain, est passible d’un 1 à 6 mois de prison, assortie d’une amende, « celui qui, notoirement connu pour son appartenance à la religion musulmane, rompt ostensiblement le jeûne dans un lieu public pendant le temps du Ramadan, sans motif admis par cette religion».

L’honneur

Les femmes sont considérées comme incarnant l’honneur des hommes auxquelles elles appartiennent, elles doivent donc préserver leur virginité et leur chasteté, et toute la famille va exercer sur elles une forte pression car la virginité appartient à la communauté et non aux filles elles-mêmes. Exprimer le souhait de choisir son conjoint et d’épouser un homme de son choix est considéré comme un défi grave dans une société où la plupart des mariages sont arrangés par le père. Un tel comportement porte donc atteinte à l’honneur de la communauté, et du père en particulier, chargé d’en transmettre les valeurs. Et c’est pour les amener à se soumettre à ses volontés, qu’elles subissent des pressions physiques et morales, qui peuvent aller jusqu’au « crime d’honneur » ([6]). Ce sont alors elles qui sont considérées comme les coupables. Les crimes d’honneur sont défendus comme un « droit de l’homme en Islam » et, en pays non musulmans, sont souvent déguisés en accident ou en suicide et parfois délégués à un frère, mineur.

            La charia d’ailleurs prévoit le cas de ceux qui ne sont pas sujet à représailles et qui bénéficient d’immunité : Un enfant ou une personne démente, un musulman qui tue un non-musulman, un juif ou un chrétien qui tue un apostat de l’islam, un père ou une mère qui tuent leurs descendants ou les descendants de leurs descendants (manuel sunnite de la charia umdat al salik et Komeini dans A Clarification of Questions)

Pour les autres crimes, le prix du sang, susceptible d’éviter la sanction au coupable, est de 300 000 rials si la victime est un musulman, 150 000 rials, si la victime est une musulmane. Et seulement 3333 rials si la victime est une femme d’une autre religion

L’autre, le pur et l’impur

            Un des plus importants principes de la foi en Islam, qui est directement relié avec le premier pilier de la foi, l’unicité de Dieu, est le principe d’Al-Walaa wal-Baraa. Aimer pour Allah et détester pour Allah.([7])

Les Musulmans sont le peuple choisi par Allah : « Vous formez la meilleure communauté suscitée parmi les hommes : vous ordonnez ce qui est convenable, vous interdisez ce qui est blâmable » (3, 110). Donc les musulmans sont supérieurs aux autres hommes, et ne doivent pas se mélanger à eux : Ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes : ils ne failliront pas à vous bouleverser. ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s’est manifestée dans leurs bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme (3 :118) (5 :51). Curieuse conception du « vivre ensemble ». Les musulmans doivent imposer leur loi à ces êtres déclarés impurs :

Les pires bêtes, auprès d’Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement). (8 :55) ce qui est confirmé par 9 :28, 98 :6, 95 :5, 8 :22,55

« Onze choses sont impures : l’urine, l’excrément, le sperme, les ossements, le sang, le chien, le porc, l’homme et la femme non musulmans, le vin, la bière, la sueur du chameau mangeur d’ordures.

Chaque partie du corps d’un individu non musulman est impur, même ses cheveux et ses poils, ses ongles et toutes les sécrétions de son corps. Tout homme ou femme qui nie l’existence de dieu, ou croit en ses partenaires, ou ne croit pas en son prophète Mahomet est impur (comme les excréments, l’urine, les chiens et le vin)  Il l’est même s’il met en doute un seul de ces principes. » (Khomeiny).

Les musulmans doivent se distinguer des non-musulmans, notamment dans leur apparence, les femmes par le voile (33:59) et les hommes par la barbe et le kamis [10] (voir http://www.dreuz.info/2013/07/youssef-qaradawi-les-musulmanes-doivent-porter-le-hijab-pour-se-distinguer-des-mecreantes-par-leur-apparence-ce-qui-leur-evite-egalement-detre-molestees/

Après l’avènement de l’Islam, il a été institué une manière de saluer distinctive des musulmans et destinée à leur usage exclusif. Il s’agit de dire : « as-salamou alaykoum ». Cette phrase leur est réservée à l’exclusion des autres communautés. As salam, c’est un des noms d’Allah et la salutation signifie : que la bénédiction du nom d’Allah vous profite. En fait, salam, c’est la paix, on retrouve donc la formule : que la paix soit avec vous.

Les hadiths précisent la manière de répondre au salut d’un non musulman :

Il ne vous est pas permis de prendre l’initiative de saluer un mécréant compte tenu des propos du prophète (bénédiction et salut soient sur lui) «Ne prenez pas l’initiative de saluer les Juifs et les Chrétiens » (rapporté par Mouslim, 2167).

Si l’un d’eux dit : « as-sam alaykoum » c’est-à-dire : «  Recevez la mort » [que la mort soit sur vous] ou ne prononce pas le mot « as-salam » de façon claire, nous devons lui répondre par : « wa alaykoum » [et sur vous] compte tenu de ce qui a été rapporté par Ibn Omar (P.A.a), à savoir qu’il a dit que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) avait dit : «  Quand les Juifs vous saluent, il leur arrive parfois de dire : « as-sam alaykoum », alors dites : « wa alayka » (rapporté par al-Boukhari, 5902 et Mouslim, 2461).

« Celui qui aura vécu dans les pays des non Musulmans et aura participé à leurs fêtes et leurs cérémonies et les aura imités ainsi jusqu’à sa mort, sera ressuscité avec eux ». (Al-Bayhaqi : Sahih)

Il est encore nécessaire que le musulman manifeste sa supériorité sur le non musulman en l’humiliant chaque fois que cela est possible, comme l’explique Ibn Qayyim al-Jawziyya (1292- 1350) :

« Humiliation et dérision doivent être le lot de ceux qui désobéissent à ma parole. »

Les dhimmî sont les plus réfractaires à son commandement et opposés à sa parole; par conséquent ils méritent d’être humiliés en les différenciant des musulmans qu’Allah a exaltés, en raison de leur soumission à [Allah] et à son prophète, au-dessus de ceux qui lui désobéissent. Ceux-ci il les a humiliés, rabaissés, et rendus abominables de façon que la marque du mépris soit manifeste sur eux pour qu’ils puissent être différenciés par leur apparence.

Qu’un signe distinctif [ghiyar] doive leur être imposé, cela est clair de la déclaration du prophète : « Celui parmi les gens, qui ressemble [aux dhimmî] sera considéré comme étant des leurs. » […] Il est obligatoire de forcer l’infidèle à ressembler à ceux de son peuple, pour que les musulmans puissent le détecter. […] Il est alors nécessaire d’imposer aux dhimmî un vêtement spécial qu’ils puissent être reconnus, et que les coutumes islamiques puissent être correctement observées et que le musulman puisse savoir qui l’a salué. […] En outre le vêtement distinctif sert d’autres buts. Il [le musulman] saura ainsi qu’il ne doit pas le rencontrer, il ne doit pas le faire asseoir dans une assemblée de musulmans, il ne doit pas baiser sa main, il ne doit pas se 1ever pour lui, il ne doit pas s’adresser à lui avec les mots frère ou maître il ne doit pas lui souhaiter le succès ou l’honneur comme cela est habituel envers un musulman, il ne doit pas lui faire la charité islamique, il ne doit pas l’appeler comme témoin, ni pour l’accusation ni pour la défense, il ne doit pas lui vendre une esclave musulmane et il ne doit pas lui donner des livres religieux ou juridiques concernant l’Islam [p. 81].

Il est strictement interdit d’appeler un dhimmî « sieur » ou « maître », […]. Quant à les appeler « Gloire de l’Etat », « Pilier de l’État », etc., ceci n’est pas permis. Si l’un deux porte ces titres, alors un musulman ne doit pas les lui conférer. S’il est un chrétien, qu’il l’appelle, « Toi, là, Chrétien « toi, là, ô croix », et si c’est un juif, qu’on l’adresse par ces mots « Toi, là, Juif. » [p. 115].

Ibn Qayyim al-Jawziyya cité bar Bat Ye’or dans les chrétientés d’orient p.371

Combattre l’impureté de son prochain, c’est affirmer sa propre pureté, mais on trouve toujours plus pur que soi, et l’islam est en perpétuelle guerre contre lui-même.

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Ségrégation entre musulmans et non musulmans, purs et impurs

 

Saint Paul dans sa lettre aux Colossiens (2 :16 – 3 :17) montre comment choisir entre la loi et l’esprit :

« Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d’une fête, d’une nouvelle lune, ou des sabbats: c’était l’ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ. Qu’aucun homme, sous une apparence d’humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu’il s’abandonne à ses visions et qu’il est enflé d’un vain orgueil par ses pensées charnelles, sans s’attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l’accroissement que Dieu donne.

Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes : Ne prends pas! ne goûte pas! ne touche pas! Préceptes qui tous deviennent pernicieux par l’abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes. Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu’ils indiquent un culte volontaire, de l’humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.

Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Affectionnez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire. Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l’impudicité, l’impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie. C’est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion, parmi lesquels vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés.

Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l’animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche. Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses œuvres, et ayant revêtu l’homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l’image de celui qui l’a créé. Il n’y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre; mais Christ est tout et en tous. Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d’entrailles de miséricorde, de bonté, d’humilité, de douceur, de patience.

Supportez-vous les uns les autres, et, si l’un a sujet de se plaindre de l’autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi.

Mais par-dessus toutes ces choses revêtez-vous de la charité, qui est le lien de la perfection. Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos cœurs. Et soyez reconnaissants. Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos cœurs sous l’inspiration de la grâce. Et quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père. »

Suite : La fin et les moyens

[1] Voir le débat Sarkozy/Ramadan : http://www.dailymotion.com/video/x12nk3c_debat-complet-entre-tariq-ramadan-et-nicolas-sarkozy_news

[2] El Karadaoui explique très bien quand ces conditions seront réunies : Je pense que la charia doit être distillée graduellement. La loi de la charia est la loi de la nature. Nous devons faire les choses graduellement. Nous devons préparer le peuple, leur enseigner, le peuple doit apprendre. Nous devons faire l’effort d’enseigner au peuple la vérité de l’islam. Le peuple ne comprend pas bien la charia. Nous devons enseigner au peuple les lois de la charia et leur expliquer, avant tout autre chose. Je pense que durant les cinq premières années, nous ne devons pas amputer des mains. Voir

 https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=EynEwSR7Vvc

[3] Les rédacteurs du coran ont mal recopié l’original, Jésus disait : si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n’aille pas dans la géhenne. (Mathieu 5 :30)

[4] D’où la destruction des statues de Bouddha en Afghanistan, des mausolées des saints au Mali et la menace pesant sur le sphinx en Egypte

[5] Voir l’étude sur la préparation de l’établissement de la charia par le mouvement hallal sur http://pointdebasculecanada.ca/articles/10002587-d%C3%A9cembre-2010-un-dirigeant-des-fr%C3%A8res-musulmans-en-europe-encourage-les-musulmans-%C3%A0-%C2%ABconqu%C3%A9rir-le-monde-via-le-mouvement-halal%C2%BB.html

[6] Voir http://www.postedeveille.ca/crimes-dhonneur/

et : http://www.dreuz.info/2014/08/sur-le-viol-et-la-culture-de-la-honte-dans-le-monde-musulman/

[7] voir l’explication du principe par Abou Hammaad Sulaiman Dameus Al Hayiti dans https://app.box.com/s/yrm7uarqszu89a4ooqor et la classification des différents types de koufars (mécréants non musulmans)

[8] voir les châtiments  inhumains

[9] Voir http://www.asraralislam.com/Les%20secrets%20de%20l’islam/les_corbeaux_de_la_ville_illuminee.html

[10] Pour les hommes le coran dit simplement de ne pas faire comme les non croyants, et de tout faire comme le prophète, le modèle parfait. Concernant la barbe, plusieurs hadiths de Muslim rapportent que le prophète a dit «Laissez poussez (vos) barbes ».  En terre d’islam, le dhimmi ne doit pas s’habiller comme un musulman, il doit respecter un signe distinctif (capitulation d’omar)

[11] L’Article 227 bis du code pénal tunisien stipule : “Est puni d’emprisonnement pendant six ans, celui qui fait subir sans violences, l’acte sexuel à un enfant de sexe féminin âgé de moins de quinze ans accomplis. La peine est de cinq ans d’emprisonnement si l’âge de la victime est supérieur à quinze ans et inférieur à vingt ans accomplis. La tentative est punissable. Le mariage du coupable avec la victime dans les deux cas prévus par le présent article arrête les poursuites ou les effets de la condamnation. “

En Algérie c’est l’article 326 qui disait la même chose, l’article 475 au Maroc, etc …..

[12] Voir la jurisprudence sur le mariage : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/remmm_0035-1474_1974_num_17_1_1265
http://www.dreuz.info/2013/10/video-temoignage-de-la-petite-nada-al-ahdal-10-ans-qui-a-fui-un-mariage-force/
http://www.dreuz.info/2014/08/sur-le-viol-et-la-culture-de-la-honte-dans-le-monde-musulman/
http://www.dreuz.info/2014/12/regles-a-appliquer-par-les-musulmans-sur-les-fillettes-et-femmes-esclaves-sexuelles/

 

 

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