L’islamophobie

L’islamophobie est une peur irraisonnée, ce ne peut être condamnable, la peur de l’islam n’est pas la haine des musulmans, d’autant qu’on peut, avec raison, avoir peur de l’islam. Cette crainte est fondée sur des faits vérifiables, que ce soit en lisant la biographie de Mahomet, le modèle parfait, ou en observant l’histoire de la civilisation musulmane et le sort qui y a été fait aux non musulmans (demandez aujourd’hui aux chrétiens du Moyen-Orient (Egypte, Syrie, Liban), du Mali ou du Nigéria ce qu’ils en pensent, et aux boudhistes d’Inde, aux juifs d’Arabie ou du Maghreb, aux chrétiens d’Arménie).

En fait, le terme d’islamophobie n’est pas approprié, il faut parler d’anti-islamisme, comme on parle d’anti-fascisme ou d’anti-communisme.

L’article 19 de la déclaration universelle des droits de l’homme proclame que : « Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit. »

D’ailleurs dans son rapport annuel de 2005 « le Haut Conseil à l’Intégration rappelle unanimement qu’en République, la critique de la religion comme toutes les convictions, est libre, qu’elle est constitutionnellement garantie et fait partie de la liberté d’opinion et d’expression. Elle ne saurait être assimilée au racisme et à la xénophobie que les membres du Haut Conseil à l’intégration réprouvent et combattent activement.  La pratique de la religion étant libre, la judéophobie, c’est à dire la peur ou la détestation de la religion juive, ne relève pas du racisme. »

On peut en effet faire l’analyse critique d’une idéologie, sans maudire ni appeler à persécuter ceux qui la suivent, ce que, entre nous soit dit, on trouve à profusion dans le coran à l’égard des juifs, des chrétiens et de tous ceux qui ne sont pas musulmans !

Messieurs les donneurs de leçon de morale, regardez les églises qu’on brûle en Turquie, au Nigéria !… Les chrétiens qu’on assassine au Pakistan, au Soudan, en Egypte, en Syrie !… Les juifs qu’on assassine à Munich, à Paris, à Toulouse ! Regardez ces mains et ces pieds qu’on coupe en Arabie, au Mali ! Regardez ces nez et ces oreilles qu’on coupe en Egypte, en Afghanistan ! Regardez ces femmes qu’on lapide en Arabie, au Yemen, au Soudan !

Ces corps mutilés témoignent contre vous.

Mais ne raisonnez-vous donc pas ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :